Avertissez le maire en temps réel d’un dysfonctionnement

Un outil de signalements urbains

Avec Maires et Citoyens, recevez puis intervenez plus rapidement lorsqu’une anomalie est rencontrée sur la voie publique !

La possibilité de faire remonter des informations géolocalisées en quelques secondes auprès de la municipalité représente un atout considérable dans la gestion d'une commune.

Les administrés signalent un risque

Cela permet de mobiliser le côté citoyen des habitants qui peuvent signaler tout dysfonctionnement ou problème rencontré dans la ville.

Les administrés signalent un risque

Gestion de signalements en quelques clics

Avertissements des habitants de la commune
1

Depuis le site internet, tablette ou smartphone

Le citoyen signale le problème rencontré dans sa ville et fait remonter l’anomalie à la mairie.

2

Description détaillée de l’anomalie

L’usager sélectionne la catégorie, ajoute photos et description, et géo-localise le signalement.

3

Réception du signalement par la mairie

Le maire reçoit tous les signalements, gère les transferts et les statuts de prise en charge.

4

Transferts automatiques aux services techniques

Le maire configure la réception d’une copie des signalements par les services techniques en fonction de la catégorie.

Une application citoyenne de signalement au service de la municipalité

Les administrés peuvent donc pointer les dysfonctionnements de leur commune en temps réel et la municipalité peut intervenir très rapidement après avoir identifié le problème.

En plus de signaler au maire le dysfonctionnement ou l'anomalie rencontrée très simplement, un système de personnalisation permet de faire atterrir directement le signalement au service technique concerné, en fonction de la catégorie.

Un système de changement de statut du signalement permet non seulement d'informer l'usager de l'avancement du dossier, mais également aux services techniques en charge et au maire, de savoir où en sont les interventions : une carte dynamique affiche des pointeurs localisant les signalements reçus et non traités afin de faciliter le travail des personnes en charge des réparations.